close

Les Prix des professions de la Finance et de l’Assurance

  • Grand Prix du conseil en fusion – acquisition – cession – transmission

Ce Grand prix récompense les institutions ayant accompagné des opérations se distinguant par leur taille, leur complexité et ayant permis aux entreprises une évolution transformante dans leur stratégie d’évolution et de développement. Ce prix est ouvert aux établissements ayant apporté leur conseil à l’occasion d’une ou plusieurs opérations.

  • Grand Prix de l’opération financière en capital – dette – restructuration financière

Ce Grand Prix récompense l’accompagnement en financement de la stratégie financière et la mise en place de montages financiers complexes au bénéfice d’une entreprise ou d’une institution à l’occasion d’une étape clef de son évolution.

  • Grand Prix du projet innovant – Catégorie finance

Ce Grand Prix récompense une institution du secteur financier ayant contribué à une évolution significative de l’approche financière par le développement d’outils de financement innovants d’approches ou d’aide à la décision et ayant bénéficié à des entreprises ou des institutions.

  • Grand Prix du projet innovant – Catégorie assurance

Ce Grand Prix récompense une institution du secteur assurance ayant contribué à une évolution significative de l’approche de couverture des risques par le développement d’outils assurantiels innovants d’approches ou d’aide à la décision et ayant bénéficié de façon effective à des entreprises ou des institutions.

  • Grand Prix de l’engagement sociétal en finance et assurance

Ce Grand Prix récompense des institutions financières et assurantielles ayant intégré dans leur offre et leur approche la dimension sociétale et environnementale favorisant une prise en compte par les entreprises de ces dimensions ou ayant intégré dans leur process de décision et d’intervention ces dimensions.

  • Grand Prix de la formation et l’innovation académique finance et assurance

Ce Grand prix récompense les établissements de formation initiale et académique ayant développé des parcours intégrant des évolutions techniques et technologiques des métiers de la finance et de l’assurance.

 

Revenir sur la page d’accueil des Grands Prix de l’Innovation Droit – Finance – Assurance