close

Le “Book” nouvelle version vient de sortir !

Le Guide des formations en finance en Hauts-de-France fait peau neuve et se pare d’une version en ligne consultable sur le site internet des Places Tertiaires.

A l’occasion de sa conférence de conjoncture, ce jeudi 30 janvier, Lille Place Financière a présenté officiellement sa nouvelle version du « Book » !

Cette nouvelle édition recense, en 2019, pas moins de 84 formations diplômantes dans la région Hauts-de-France dont 30 formations de niveau licence et 54 de niveau master. (cf : 81 formations diplômantes en 2017, 29 niveau licence et 52 niveau master)

Lille Place Financière avait initié la réalisation de ce guide en 2017, fort du constat suivant : la région Hauts-de-France est l’une des plus active dans la formation des jeunes dans les métiers de la finance. Encore fallait-il leur permettre d’avoir le moyen de les identifier et de savoir quels établissements formaient à quoi et dans quelle ville ?

C’est en cela que le book a répondu aux attentes des jeunes et permis d’identifier 24 établissements de formation répartis dans toute la région. Ce qui offre ainsi à près de 5000 étudiants d’être diplômés en finance chaque année en Hauts-de-France.

Autre élément marquant de cette nouvelle version, c’est la progression des cursus proposés en alternance passant de 57% en 2017 à 69% en 2019. Un mode de formation alliant enseignements théoriques et immersion en entreprise qui séduit de plus en plus d’étudiants.

La recherche dans le guide s’opère de 3 façons différentes : par niveau de formation (licence ou master), par établissement avec pour chacun une courte présentation et le domaine concerné et enfin par formation avec là aussi la présentation des caractéristiques essentielles de chaque cursus et leurs spécificités.