close

La plateforme “Adopte un alternant” est ouverte ! Entreprises, déposez vos offres d’emploi en alternance !

Fort du succès de la première édition organisée le 3 mars 2020 dans le Grand Hall de la CCI Grand Lille, Lille Place Financière lance la 2ème édition de l’événement “Adopte un Alternant” le 16 mars 2021 !

www.adopteunalternant.com

Objectif de l’événement : mettre en relation des étudiants de la licence 3 jusqu’au master 2 spécialisés en assurance, finance, gestion, data de la licence 3 jusqu’au master 2 avec des entreprises pour leur permettre de trouver une alternance pour la rentrée de septembre 2021.

Nouveauté cette année ! Et si vous accueilliez les étudiants en stage avant de leur proposer une alternance pour la rentrée 2021 ?

En effet, pour venir en aide aux étudiants qui ont des difficultés à trouver un stage à effectuer d’avril à août et envisagent une alternance en septembre 2021, nous avons décidé de leur offrir la possibilité de candidater via la plateforme. Alors, vous avez des offres de stages à leur proposer, déposez-les sur la plateforme !

Les dates à retenir :

  • 18 janvier 2021 : ouverture de la plateforme pour permettre aux entreprises de déposer leurs offres d’emploi en alternance et leurs offres de stage.
  • 1er février 2021 : ouverture de la plateforme aux étudiants pour qu’ils puissent s’inscrire et postuler aux offres d’emploi proposées par les entreprises.
  • 16 mars 2021 : organisation du job-dating, rencontre des étudiants avec les entreprises sur la base du matching réalisé suite à l’acceptation des candidatures par les entreprises. La rencontre sera organisée en présentiel et/ou en distanciel selon l’évolution des contraintes sanitaires. Si l’événement peut se tenir en présentiel, nous aurons le plaisir de vous accueillir, cette année encore, dans le Grand Hall de la CCI Grand Lille.

La première édition en images !