close

UFR D’ÉCONOMIE ET DE GESTION (Université de Picardie Jules Verne)

MASTER ACTIVITÉS BANCAIRES

AMIENS

Durée

12 mois

20 diplômés par an en moyenne.

Master

Banque et assurance

OUI

OUI

Parcours universitaire (L3 et Master 1), motivation, lettre de recommandation, adéquation du profil de l'étudiant avec la formation.

Le Master2 “ActivitésBancaires” permet de compléter l'offre de formations de la Faculté d'Economie et de Gestion de l'UPJV en proposant un diplôme dans les métiers de la finance et de la banque. La spécialité Activités Bancaires (AB) vise essentiellement à faciliter l'insertion des diplômés sur le marché du travail, plus particulièrement au sein du réseau financier-bancaire régional. Ce diplôme a pour vocation de former les étudiants aux différents métiers de la banque (chargé de clientèle, gestionnaire de risques, gestionnaire de patrimoine et métiers de la finance de marché) et de l'entreprise (responsable comptable et financier, trésorier, contrôleur de gestion...).

L'objectif scientifique du Master 2 Activités Bancaires est, entre autres, de permettre aux étudiants d'appréhender les changements organisationnels et réglementaires intervenus dans l'environne- ment et les pratiques financières et bancaires, aussi bien d'un point de vue théorique qu'appliqué. En complément de cette formation professionnelle, le Master 2 AB donne la possibilité aux diplômés de présenter un projet au centre de recherches (CRIISSEA) et à l'Ecole Doctorale SHS pour une poursuite en thèse de Doctorat.