FGES (Université Catholique de Lille)
ISEA (Université Catholique de Lille)
MASTER CONTROLE DE GESTION ET AUDIT ORGANISATIONNEL
parcours systèmes d'informations
Master
Comptabilité, contrôle, audit
OUI
OUI
Être titulaire d'une licence de gestion, comptabilité, finance, DCG ou MIAGE. Étude du dossier, entretien de motivation et TOEIC.
Le Master Contrôle de gestion et Audit Organisationnel répond à la transformation numérique des métiers du chiffre en maîtrisant les techniques comptables, financières et les outils de gestion, pour produire et analyser des données au service des gestionnaires. Il existe des débouchés dans le domaine contrôle de gestion et audit sur des postes de contrôleur de gestion, responsable reporting, responsable administratif et financier, analyste financier, auditeur. Les débouchés dans les systèmes d'informations s'orientent vers des postes de maîtrise d'ouvrage (MOA), d'assistance à maître d'ouvrage (AMOA), coordinateur de projet, consultant en système décisionnel.
L'accent est mis sur les outils de business intelligence et la double compétence en contrôle de gestion/audit et systèmes d'informations. L'alternance obligatoire sur deux ans au rythme d'une semaine de cours, trois semaines en entreprise est un plus.