close

EDHEC Business School

MASTER IN MANAGEMENT

FINANCIAL ECONOMICS

NICE

Durée

24 mois

24 mois de formation académique sur le campus de Nice, 36 mois de formation en incluant le stage de qualification (6 mois), et le stage de spécialisation (6 mois).

433

Master

Formation généraliste en finance

NON

OUI

Admission sur titres français en 2e année; Admissions internationales.

Le diplôme Master in Management Financial Economics (MiM FE), intégralement dispensé en anglais, est dédié aux étudiants qui souhaitent s'orienter vers une carrière internationale en finance. Les étudiants maitrisent, en première année, les fondamentaux de la finance et les compétences managériales requises pour une carrière de premier plan dans le secteur financier. Durant l'année de Master 2, des approfondissements en finance d'entreprise, finance de marchés, gestion des risques, gestion d'actifs, ou en audit et contrôle de gestion sont proposés. Partenaire du CFA, le programme qui permet aux étudiants de préparer une certification professionnelle reconnue (le CFA Level 1) durant leur scolarité.

L'EDHEC Business School offre des formations en finance parmi les plus reconnues au niveau mondial, comme en attestent les classements internationaux de ses programmes. Le cycle Master in Management Financial Economics est unique en son genre, puisqu'il offre trois ans de formation en finance (dont une année d'immersion professionnelle) en intégrant les deux périodes de stages en entreprises. Il offre ainsi une immersion académique, culturelle, internationale et profession- nelle optimale aux étudiants, et répond idéalement aux exigences des plus grandes institutions de la finance internationale. Avec 95% des emplois trouvés ayant une dimension internationale et 71% des emplois offrant des postes permanents, le placement reflète parfaitement les succès de ceprogramme.