close

EDHEC Business School

MASTER OF SCIENCE IN INTERNATIONAL ACCOUNTING AND FINANCE

NICE

Durée

9 mois

9 mois de formation académique sur le campus de Nice + 3-6 mois de stage

44

Master of Science

Comptabilité, contrôle, audit

NON

OUI

Admission sur dossier et tests. Le programme MSc in International Accounting & Finance s'adresse à de jeunes diplômés et professionnels souhaitant se préparer pour une carrière internationale dans l'audit, le conseil financier, ou en contrôle de gestion. Peuvent se présenter : les candidats étrangers ou français, ayant poursuivi avec succès un cursus com- plet d'études supérieures en gestion, comptabilité ou en économie, et maitrisant les fondamentaux de la finance. Le cursus étant délivré entièrement en anglais, la connaissance du français n'est pas indispensable.

Ce programme, sponsorisé par PwC, s'adresse aux étudiants souhaitant traiter de questions complexes en matière de normes comptables internationales et d'informations financières, de contrôle de gestion, d'évaluation d'entreprises ou encore de restructurations. Ce programme permet aux étudiants de se former aux meilleures pratiques du secteur, et de bénéficier d'une formation offrant un équilibre idéal entre théorie et pratique en combinant des interventions de professeurs et de profes- sionnels de premier plan.

L'EDHEC Business School offre des formations en finance parmi les plus reconnues au niveau mondial, comme en attestent les classements internationaux ; dernier en date, le Master in Finance 2020 Financial Times ranking qui positionne l'EDHEC en 5ème place mondiale.
Ce programme, sponsorisé par PwC, offre une préparation unique aux métiers de l'audit et du contrôle de gestion, ainsi qu'aux autres métiers des directions financières des grandes entreprises et multinationales. Il permet également aux étudiants d'acquérir les compétences requises pour une large panoplie de carrières dans les métiers du conseil et des services en matière de transac- tions, pour assister les clients dans leurs opérations complexes.