close

IDRAC Business School

MASTER SPÉCIALISÉ AUDIT, FINANCE, CONTRÔLE

AMIENS

Durée

24 mois

Ouverture du cycle et des pré-spécialisations de l'IDRAC à AMIENS en septembre 2016.

Master

Comptabilité, contrôle, audit

OUI

OUI

Concours d'entrée, épreuves écrites et orales.

Objectifs : développer des compétences analytiques, techniques et opérationnelles dans les domaines comptables, financiers et du contrôle de gestion ; développer une attitude professionnelle : travail d'équipe, aptitude à la prise en compte des risques, approche pluridisciplinaire des problématiques. Modules d'enseignement spécialisés : conseil financier et contrôle de gestion - audit - comptabilité approfondie ; mission consulting. Débouchés : contrôleur de gestion, contrôleur financier, chargé de gestion du risque client, chargé d'affaire dans un établissement financier, auditeur externe, interne. Cette formation ouvre en septembre 2016 (nouveau à AMIENS). Elle représentera 20 à 30 % des étudiants de la promotion du cycle BAC+4/+5 &MSc de l'IDRAC.

Une direction de la recherche et du corps professoral, basée à Lyon, accompagne toutes les équipes pédagogiques des
campus de chaque région. Ainsi, elle s'assure de l'adéquation des contenus des cours par rapport aux évolutions des métiers ciblés. Les équipes locales, au-delà de l'accompagnement des étudiants et des employeurs dans la recherche des contrats en alternance ou des stages, vérifient que la réponse pédagogique, les rythmes et les missions proposées correspondent aux besoins opérationnels des employeurs et du programme.
L'association des anciens élèves Idrac Alumni (plus de 20 000 diplômés) constitue un réseau favorisant l'insertion et la construction des carrières. L'étudiant qui s'inscrit à l'IDRAC est membre de l'association dès le début du cursus. Les projets associatifs, les business games et les travaux professionnels sont intégrés au parcours de formation choisi. La méthode pédagogique permet de mettre en application les connaissances acquises en les transformant en compétences.