close

EDHEC Business School

MASTER OF SCIENCE IN FINANCE

NICE

Durée

9 mois

9 mois de formation académique sur le campus de Nice + 3-6 mois de stage.

65

Master of Science

Finance de marché / Finance d'entreprise

NON

OUI

Admission sur dossier et tests. Le programme MSc in Finance s'adresse à de jeunes diplômés & professionnels souhaitant se préparer pour une carrière internationale en finance. Peuvent se présenter les candidats étrangers ou français, ayant poursuivi avec succès un cursus complet d'études supérieures incluant une dimension quantitative (économie, gestion, diplôme d'ingénieur, etc.). Le cursus étant délivré entièrement en anglais, la connaissance du français n'est pas indispensable. Aucune formation préalable en finance n'est requise.

Le MSc in Finance a pour objet de préparer les étudiants à des carrières internationales en finance. Il couvre à la fois les sujets clefs de finance d'entreprise et de finance de marché. il prépare ainsi les étudiants aux choix financiers des entreprises, tels que les choix de projets d'investissement, d'acquisition ou de financement, comme à la prise de décisions dans les marchés financiers, de l'évaluation de titres et autres instruments financiers à la sélection et gestion de portefeuilles d'investissements. Partenaire du CFA, ce programme permet également de préparer une certification professionnelle durant la scolarité, le CFA Level 1.

L'EDHEC Business School offre des formations en finance parmi les plus reconnues au niveau mondial, comme en attestent les classements internationaux de ses programmes ; dernier en date, le Master in Finance 2020 Financial Times ranking qui positionne l'EDHEC en 5ème place mondiale. Le MSc in Finance, programme partenaire du CFA, s'appuie sur le curriculum du CFA et permet aux étudiants d'acquérir la maîtrise des connaissances et les compétences analytiques indispensables pour une carrière internationale en finance. L'EDHEC est parmi les écoles avec le plus grand choix de formations en Finance (5 MSc & 1 Master in Management, Financial Economics, 1 PhD), ce qui souligne son expertBise dans ce domaine.