close

EDHEC Business School

MASTER OF SCIENCE IN CLIMATE CHANGE & SUSTAINABLE FINANCE

NICE

Durée

10 mois

10 mois

Master of Science - MSc

Formation généraliste en finance

NON

OUI

Les étudiants du parcours MIM « Financial Economics »
Les étudiants de l’Ecole des Mines de Paris de dernière année du cycle ingénieur civil, les étudiants titulaires d’un diplôme de l’Ecole des Mines de Paris d’un niveau minimum de Master.
Les candidats titulaires d’un diplôme français de niveau Master ou titulaires d’un diplôme étranger (niveau Bachelor minimum).

Ce nouveau double diplôme combine l'expertise financière avec une bonne compréhension des défis scientifiques et techniques liés à la transition vers une économie à faible émission de carbone. La transition énergétique s'annonce comme une période d'énormes changements, qui nécessitera un large éventail de nouveaux instruments financiers et d'innovations, avec de profondes implications pour les marchés, les entreprises, les intermédiaires et les investisseurs.
Ce programme d'un an, entièrement enseigné en anglais, prépare la prochaine génération de professionnels de la finance à la transition énergétique, en leur donnant les compétences dont ils ont besoin pour garantir que les capitaux à long terme sont engagés pour répondre aux besoins environnementaux à long terme.

En choisissant ce MSc, vous ferez partie d'une élite de professionnels de la finance ayant les compétences et la passion nécessaires pour améliorer l'analyse financière grâce à une compréhension approfondie des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.